Solutions de distribution numérique du courrier

Coûts croissants, volumes croissants

Malgré la baisse générale du volume des lettres et des enveloppes, l’USPS a traité et distribué en moyenne 429,9 millions d’envois par jour. Le courrier continue d’être un outil puissant utilisé par les entreprises, que ce soit pour les factures, les versements, les prêts, les assurances, les demandes et le service à la clientèle, ce qui signifie que le courrier physique est là pour longtemps. Avec la croissance rapide du commerce électronique, le volume des colis devrait atteindre 262 milliards d’ici 2026, à un taux de croissance annuel composé de 14,8 %. Cependant, les coûts d’affranchissement et de traitement du courrier sont en constante augmentation. Les pénuries de main-d’œuvre et les faibles ressources résultant des perturbations de la chaîne d’approvisionnement continuent d’exercer une pression sur les entreprises et leurs activités partout dans le monde.
Contact Us Button

Lenteur de l’exécution et forte intensité de main-d’œuvre

eCommerce Fulfillment Case Study Icon

OPEX RÉSOUT LES DÉFIS LES PLUS DIFFICILES

VOIR LES ÉTUDES DE CAS >>

Pénurie de main-d’œuvre, travailleurs débordés, contraintes budgétaires, systèmes vieillissants, et des milliers de pièces de courrier par jour. Cela vous semble-t-il familier ?

Le traitement du courrier à la main demande beaucoup de temps et de main-d’œuvre, et nécessite généralement des dizaines d’employés à différents postes de travail pour mettre en lots, ouvrir ou trier le courrier pendant de longues heures chaque jour. La quantité écrasante de courrier crée des goulots d’étranglement qui retardent les processus en aval, ce qui peut entraîner le non-respect des délais. L’ouverture manuelle du courrier expose les informations sensibles à un trop grand nombre de personnes, ce qui présente un risque de perte ou de mauvaise manipulation des informations sensibles. L’utilisation de lames de rasoir ou de coupe-papier peut endommager les enveloppes et leur contenu, rendant les documents invalides ou nécessitant des réparations.

Avec le passage du courrier des lettres aux colis, les opérations doivent être flexibles. L’équipement standard de tri des lettres ne peut pas traiter les colis, ce qui oblige à trier et à distribuer davantage de courrier à la main. Avec des milliers, voire des centaines de milliers, de pièces de courrier arrivant chaque jour par camion, il semble impossible de traiter le courrier avec la seule main d’œuvre, surtout si vous ne pouvez pas embaucher ou former du personnel supplémentaire.

OUVERTURE RAPIDE ET EFFICACE DU COURRIER GRÂCE AUX SYSTÈMES OPEX®

Omation Model 306

Accélérez votre débit et respectez vos délais grâce aux systèmes d’ouverture du courrier OPEX®. Conçu en pensant à l’opérateur, l’ouvreur d’enveloppe et extracteur de content OPEX Model 72™ est la solution la plus rentable pour l’ouverture du courrier, conçue pour des débits élevés avec une moindre dépendance à la main-d’œuvre. Chargez le courrier dans le chargeur et extrayez le contenu des enveloppes ouvertes présentées directement à l’opérateur. Maximisez votre productivité en ouvrant jusqu’à 3 600 enveloppes par heure avec un seul opérateur.

Ouvrez rapidement et avec précision les courriers mixtes sur n’importe quel ouvreur d’enveloppes automatisé OMATION® équipé de la technologie de coupe par fraisage qui crée un bord en plume propre et doux. Que vous soyez un petit service ou une grande organisation, vous serez en mesure d’améliorer l’efficacité de votre opération sans embaucher plus de main-d’œuvre. Les ouvreurs d’enveloppes OMATION Series 210™ et Series 410™ sont de petits systèmes compacts qui traitent facilement les courriers mixtes de presque toutes les tailles et épaisseurs, y compris le courrier standard et le courrier de nuit, idéal pour les organisations qui traitent entre 200 et 2 00 pièces par jour. Faites passer votre salle de courrier au niveau supérieur avec l’ouvreur de courrier haut volume OMATION Model 306™, qui a la capacité de traiter jusqu’à 40 000 pièces par heure.

Omation Model 306

ACCÉLÉREZ LE TRAITEMENT EN AVAL AVEC L’OPEX® FALCON+® RED

Traitez les documents directement à partir de l’enveloppe et éliminez le travail de préparation manuel. Le scanner de documents Falcon+® RED d’OPEX avec ouverture et extraction du courrier intégrées permet d’ouvrir et de numériser le courrier en une seule étape, plutôt que de procéder à des étapes distinctes et individuelles à plusieurs postes de travail. Chargez le courrier dans le chargeur et numérisez les documents d’assurance, de paiement, de taxe ou de prêt, en créant des images de haute qualité qui accélèrent le traitement en aval et les accords de niveau de service. Doté du logiciel CertainScan® d’OPEX, le Falcon+ RED vous permet d’utiliser des tâches prédéfinies et de créer des flux de travail personnalisés qui rationalisent le traitement de différents types de courrier.

Sure Sort eCommerce order sorter
Sure Sort eCommerce order sorter

Maîtrisez les coûts de main-d’œuvre, les dépenses d’exploitation et l’utilisation des ressources en numérisant votre salle de courrier. Le systèmfe de distribution numérique du courrier Falcon STS™ d’OPEX s’intègre facilement au scanner Falcon RED. Placez les enveloppes directement dans le chargeur et envoyez des images d’enveloppes de haute qualité à l’utilisateur final pour qu’il décide de la manière dont son courrier doit être distribué

TRIEZ RAPIDEMENT ET FACILEMENT LE COURRIER ET LES PETITS COLIS

Libérez-vous des contraintes des trieuses de lettres standard et offrez à votre entreprise la flexibilité dont elle a besoin pour rester en tête. Triez rapidement et avec précision le courrier mixte et les petits colis avec le trieur automatique de courrier Mail Matrix® d’OPEX. Chargez le courrier directement dans le dispositif d’alimentation automatique et les petits colis dans le dispositif d’alimentation par chute sans tri préalable.

Mail Matrix mail sorter on an angle

Principalement utilisé comme solution pour une grande variété d’applications de la chaîne d’approvisionnement, le système de tri automatisé Sure Sort® d’OPEX identifie et trie les petits articles, les paquets et les colis. Équipés de véhicules robotisés sans fil OPEX iBOT®, le Mail Matrix et le Sure Sort ont tous deux la capacité de distribuer une grande variété de courrier à un ensemble pratique de bacs de livraison en un seul passage, ce qui élimine le besoin de trier et de traiter le courrier à la main, sans personnel supplémentaire ni postes de travail manuels. Faites évoluer facilement le Mail Matrix et le Sure Sort pour répondre aux besoins de débit et de volume avec des modules et des iBOTs supplémentaires.

Sure Sort Automated Sortation System

Préparez votre entreprise pour l’avenir en lui offrant la souplesse nécessaire pour gérer le traitement et la distribution du courrier de la manière la plus adaptée aux besoins uniques de votre entreprise. OPEX offre une variété de solutions soutenues par notre équipe de service dévouée pour vous aider à réussir.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR OPEX ET SES SOLUTIONS DE TRAITEMENT ET DE DISTRIBUTION DU COURRIER, CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI.

Contact Us Button